Comment Choisir son Rehausseur de Chaise ?

Les rehausseurs de chaises sont aujourd’hui plébiscités par la nouvelle génération de parents, en effet ils offrent de nombreux avantages en comparaison des traditionnelles chaises hautes, plus pratiques, plus légers, facilement transportables, moins encombrants, facile à utiliser, ils sont devenus en peu de temps un must have en matière de matériel de puériculture.

Mais la question reste intacte : comment s’assurer de faire le bon choix face à un panel toujours grandissant de produits en tout genre.

Comment Choisir son Rehausseur de Chaise

La Sécurité

N’oubliez jamais que le rehausseur doit accueillir votre enfant, cela paraît évident mais votre bébé doit être en sécurité pour son apprentissage de la nourriture.

Prenez donc grand soin lors de votre choix de vérifier que le système de fixation soit sur et la stabilité maximale

Généralement les rehausseurs, peu importe le type sur lequel vous avez arrêté votre choix, disposent de deux sangles et d’un harnais ; faites les recherches nécessaires pour vous assurer de la qualité de ses sangles et de la stabilité du rehausseur.

Vous pouvez soit consulter les avis, aller en magasin constater la qualité du produit ou encore prendre contact avec le fabricant mais soyez sur que le système choisi soit bien conforme aux normes de sécurité actuelle et solide.

à Voir aussi : Les Différents Rehausseurs de Chaise

Le Confort

Certes les premiers temps votre bébé ne dépassera pas les 15 minutes à manger, surtout s’il n’est âgé que de quelque mois.

Cependant plus votre enfant grandit plus il va être amené à passer du temps sur son siège pour découvrir les joies des repas en famille, pensez donc à choisir un modèle dans lequel il pourra être à l’aise.

Éviter les modèles trop rigides qui pourraient lui engourdir les membres et préférez des modèles rembourrés afin qu’ils prennent plaisir à s’installer à table.

Pensez aussi que votre enfant a besoin pour son confort d’un espace propre, il est donc primordial que le rehausseur que vous choisirez soit facile d’entretien car votre enfant mérite un siège sain pour apprécier les joies de la découverte culinaire.

La Solidité et l’Évolution

Les rehausseurs en général sont prévus pour des tranches d’âge et de poids assez variées.

Cela étant la morphologie de chaque bébé lui est propre, faites donc bien attention de choisir un modèle solide qui pourra lui servir le plus longtemps possible afin qu’il n’ait pas à changer son niveau de confort.

Aujourd’hui bon nombre de marques vous propose des modèles évolutifs qui sont conçus pour rester avec votre enfant et sont destinés à « grandir » avec lui ce qui vous laissera du temps pour vous habituer à ses besoins en perpétuelle évolution.

Ces rehausseurs sont donc intéressants à consulter pour vous faire une idée.

Conclusion

Nous pourrions vous faire une liste très longue des critères qui peuvent présenter un intérêt lors de votre sélection.

Cela dit vous restez le seul décisionnaire du choix du modèle qui conviendra le mieux à votre bébé.

Mais si vous prenez en compte la sécurité, le confort et la solidité du modèle, le rehausseur, peu importe votre choix, sera d’une grande aide pour amener votre bébé à aimer les moments passés à table.

à Voir aussi : Test et Avis Rehausseur Essential Booster Safety 1st

réhausseur