Les Différents Rehausseurs de Chaise

Les rehausseurs de chaise pour bébé sont devenus incontournables surtout pour les jeunes parents qui souhaitent continuer de bouger ou pour ceux qui souhaitent gagner de l’espace dans leur habitation.

C’est la raison pour laquelle il existe différents modèles de rehausseur de chaise afin de pouvoir répondre aux différents besoins et styles de vie de chacun.

Nous allons donc vous proposer de faire un rapide tour d’horizon sur ce que vous pourrez trouver actuellement sur le marché.

Les Différents Rehausseurs de Chaise

Les Rehausseurs de Siège en Bois

Généralement très esthétique, ils sont reconnus pour être très robustes. Le bois étant résistant et sur ce type de modèle assurera une excellente stabilité à votre enfant. D’aspect design, ils apportent une petite touche déco supplémentaire à votre table. Le confort de ces rehausseurs peut être accentué par un petit coussin ou un rembourrage. Ils s’imposent comme sur et de bonne conception.

Petit bémol cependant le bois étant un matériau lourd, ils sont souvent, bien que la plupart des modèles soit pliables, difficiles à transporter et ils ont un cout plus élevé.

Ils sont conseillés pour les enfants de 8 à 10 mois jusqu’à environ 5 ans.

Les Rehausseurs Gonflables

Particulièrement prisés des parents qui aiment continuer de bouger au restaurant, en famille ou en weekend, ce modèle de rehausseur s’avère très simple à transporter grâce à sa conception et son faible poids. Généralement présenté en forme de sac il vous suffit d’ouvrir le zip du sac et de tirer une sangle pour permettre à ce type de produit de se déployer afin d’accueillir bébé.

Ils disposent en majorité de poches qui vous permettront de transporter le nécessaire de votre enfant. Cependant ils ont tendance à s’affaisser dans le temps et certains modèles se révèlent assez bas selon le type de table.

Ils sont prévus pour accueillir les enfants dés 9 mois environ.

à Voir aussi : Test et Avis Rehausseur Essential Booster Safety 1st

Les Rehausseurs en Mousse

Plus légers et plus confortables que les modèles en bois, ils se fixent très facilement et rapidement. Ils assurent une bonne stabilité à votre enfant et sont prévus pour l’accueillir des 1 an.

Facile d’entretien, ils disposent généralement de harnais à 5 points et sont facilement transportable. Cela dit, leurs matériaux de conception les rendent plus fragiles et ils s’abîment facilement.

Les Sièges de Table

Ils sont assez impressionnants pour les jeunes parents car bébé de retrouve fixé à la table en donnant l’impression d’être « suspendu dans le vide ».

Cela dit, ils sont très résistants et offre l’avantage de positionner bébé à la bonne hauteur et ce peut importe le modèle de la table, très léger ils se transportent comme un rien.

Il faudra toutefois vous assurer de la stabilité de la table avant de positionner votre siège de table afin d’offrir un maximum de sécurité à votre petit bout.

Les Rehausseurs en Plastique

Certains accueillent bébé des 6 mois ils offrent plusieurs avantages non négligeables tels qu’une grande facilité d’entretien, un poids léger, une bonne stabilité, facilement transportable la plupart des modèles sont pliables.

Ils sont souvent réglables et s’adaptent assez facilement au mobilier, de plus vous trouverez pas mal de modèles évolutifs.

Les sangles sont souvent assez longues et de par leur faible poids il faut rester vigilant pour que bébé ne soit pas tenté de gesticuler trop.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater vos aurez l’embarras du choix, l’important étant de trouver le modèle en qui vous aurez confiance et qui correspondra à votre style de vie.

Pensez surtout à vous assurer que le modèle choisi assure sécurité et stabilité à votre enfant.

à Voir aussi : Test et Avis Rehausseur Badabulle Pliable Evolutif

réhausseur